Un collaborateur de l'ambassade américaine a tenté de transporter un obus dans ses bagages à l'aéroport international Chérémétiévo, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.
Un obus avec un détonateur mais sans matière explosive a été découvert le 9 mars dans les bagages d'un collaborateur de l'ambassade des États-Unis, a affirmé la diplomatie russe qualifiant l'épisode de «provocation».
Selon les informations du ministère russe, le collaborateur est directement lié aux Forces armées des États-Unis et il a «entrepris une provocation contre un objet de transport russe».
Le ministère russe des Affaires étrangères a dit espérer que l'ambassade américaine expliquerait le comportement de son collaborateur qui transportait un obus de mortier dans l'aéroport international Chérémétiévo.
Le diplomate américain était en train de quitter la Russie à la fin de sa mission et a expliqué qu'il avait acheté un obus vide «pour sa propre collection», selon le ministère russe. En retard pour son vol à cause de l'incident, il a quitté Moscou pour New York un peu plus tard, sans aucune entrave, mais sans l'obus.
Source Sputnik
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre apport peut être d'une aide considérable, soyez le premier de vos amis à laisser un commentaire.