vendredi, octobre 04, 2013

Attaque contre l'ambassade de Russie en Libye.




 Les membres du personnel de l'ambassade de Russie en Libye et leurs familles quittent Tripoli a la suite de l'attaque menée mercredi contre la représentation diplomatique. L'ambassade a été la cible d'une attaque mené par des inconnus qui ont ouvert le feu et tente de pénétrer dans le bâtiment. Les gardes ont riposté pour disperser cette bande de plus de soixante personnes qui s’étaient approchés de l'ambassade. Bilan deux morts parmi les assaillants, aucun blessé parmi les membres du personnel de l'ambassade.
 Selon une source de la police libyenne,les manifestants voulaient venger la mort d'un officier de l’armée libyenne tué par une femme russe, une thèse qui n'a pas été confirmée officiellement.

Alexei Pouchkov chef de la délégation russe a l’assemblée parlementaire du conseil de l'Europe a pour sa part rendu l'occident responsable de cette attaque en justifiant que cela était une suite logique au chaos engendré par le comportement irréfléchi de l'occident qui cherche a renverser les régimes dans différents pays et a soutenir n'importe quelle opposition pourvu qu'elle lutte contre n'importe quel dirigeant qui ne plait pas a l'occident, ce qui  un pays ingouvernable et fait peser des menaces sur des diplomates.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre apport peut être d'une aide considérable, soyez le premier de vos amis à laisser un commentaire.

Acceuil

Citations russes (40)