samedi, septembre 29, 2012

L'actu de la semaine du 24 -28 septembre 2012.




Cote d'ivoire : L'arme change d’épaule, désormais les intellectuels dans les casernes et les militaires dans les bureaux. La preuve les trois ex chefs de guerre( Com'zone ) Ousmane Coulibaly,Tuo Fozie, Messamba Kone bombardé préfet de région par le nouvel homme fort de la place.


Ghana :     Danse Bafia autour de Justin Kone Katinan le porte parole de l'ex-président ivoirien Laurent      Gbagbo, réfugie au Ghana depuis la crise ivoirienne. Libérer Mardi sur caution, il a été a nouveau arrêté vendredi par la police ghanéenne et placé en détention.

 NB: La danse Bafia est une danse traditionnelle camerounaise venu de la région du Mbam située  au centre du Cameroun qui se danse en effectuant un pas en avant et deux pas en arrière.


Allez donc comprendre pourquoi cette allusion a ce qui s'appelle désormais l'affaire Katinan!


Etats-Unis : Les Etats-Unis rayent de leur liste noire des organisations terroristes le groupe d’opposants iraniens des moudjahidines du peuple.
 Pourquoi seulement maintenant? Eh oui démocratie quand tu nous tiens.
  Amis la nuit,ennemis le jour!



Soudan :  Première rencontre du genre entre les présidents soudanais Omar el-Bechir et sud soudanais Salva Kiir a Adis Abeba pour parler des différends qui les ont menés au bord de la guerre.


Mali : Le gouvernement de transition demande l'onction  de l'ONU pour lancer des opérations militaires dans le nord du pays occupé par les islamistes.


Cameroun : Attaque rebelle dans l'est du pays.


Zimbabwe : Robert Mugabe dénonce la mort de Kadhafi.

Syrie : Violent combat entre l'armee et les rebelles dans la ville d' Alep.

Iran : Ahmadinejad devant le droit de l’Iran de possédé l'arme nucléaire tout en réfutant être entrain d'en construire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre apport peut être d'une aide considérable, soyez le premier de vos amis à laisser un commentaire.

Acceuil

Citations russes (40)